13 mai 2009

La phrase qui tue - part 3

Cet après-midi, en route pour mes cours particuliers, je croise une bande de djeuns (20-25 ans) qui trainait sur un banc. "Z'êtes drôlement charmante mademoiselle" "Eh! madame!" (il veut mourir lui, avec son madame?). Bref, je trace, le portable à l'oreille. Arrivée devant chez mon élève, je sonne. De la fenêtre, elle me dit qu'elle arrive. Je vois les djeuns s'approcher et je prie intérieurement : "Bon tu bouges tes fesses Machine, dépêche toi saleté de feignasse!". Elle ouvre pile au moment où les djeuns arrivent. Et évidemment, c'est un festival : "Ouah, elles sont deux, t'as vu!" "Eh, on peut rentrer nous aussi?" etc. Bref, on rentre et là, elle me sort : "Ca me fait quand même un peu peur quand il y a des gars qui trainent comme ça. Parce que vous encore, à votre âge, vous risquez rien, mais moi, à 17 ans, on sait pas ce qu'ils peuvent me faire...".

No comment.

3 commentaires:

  1. Ca fait toujours plaisir ;o)

    Cela dit, elle devait vouloir dire "pour qq'un de 20-25 ans!!" :oD

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être ça. Surement. Ca ne peut être que ça.

    Merci de ton réconfort!

    RépondreSupprimer
  3. haha j'adore :)
    C'est comme mes élèves qui me demandent des renseignements sur mes études et qui commencent leur phrase par "à votre époque ... ?"

    RépondreSupprimer