29 avr. 2009

La phrase qui tue - part 1

Hier j'ai rendu les brevets blancs de mes 3èmes. Comme on s'était échangé les copies avec les collègues, j'ai découvert les notes presqu'en même temps qu'eux. Evidemment, ma collègue m'avait prévenue : "J'ai fait ce que j'ai pu hein... J'ai été tolérante mais bon...".

La moyenne était de... 8,5... sur 40. Je rends donc toutes les copies. Alors que je m'attendais à des hurlements de désespoir, des cris de peur parce qu'ils vont devoir les faire signer par leurs parents, des pleurs de désillusion... Je n'ai entendu que des : "Mouais bof...", "Ah! je pensais que j'aurais 0!" (l'élève en question avait 2,5/40...). Désespérée (il faut bien une personne qui le soit), je m'exclame : "C'est inadmissible! Vous vous rendez compte, la meilleure note de la classe est seulement de 7,5/20!". Et là, la palme. Une élève crie de joie : "Ouais, j'ai la meilleure note!".

No comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire